Fête de la Solidarité le 25 juin 2014

L'atelier partagé était présent pour sa première apparition publique à la fête de la solidarité le 25 juin 2014 à Digne-les-Bains. Ce fut l'occasion de faire connaissance et d'agrandir le cercle des personnes motivées par cette initiative et vous avez été nombreux à poser beaucoup de questions ! Si vous n'avez pas pu assister à la fête, vous pouvez toujours remplir notre sondage pour savoir ce que vous viendriez chercher à l'atelier partagé et ce que vous seriez prêt à y apporter.

Désormais, l'atelier partagé est constitué d'une soixantaine de personnes, prêtes à apporter ses connaissances et/ou son temps pour le collectif. La recherche d'un local est bien évidemment d'actualité (quiconque aurait des pistes est prié de nous le dire !!) mais pour commencer, l'idée d'ateliers itinérants se fait de plus en plus grandissante. Beaucoup de compétences sont présentes derrière ce collectif, à savoir la réparation de vélo, le travail du bois, la couture, la réparation d'électroménager, informatique ... Maintenant, il faut que nous mettions tout ça en musique !

Notre première action lors de cet évènement a été de construire une table de jardin avec du bois récupéré :

 

Thierry Michel au micro pour présenter l'atelier partagé lors de la fête de la solidarité !

 

La construction de la table de jardin est en route !

Le stand Atelier Partagé lors de la fête :

 

Thierry explique qu'à l'atelier partagé, on peut apprendre à réparer des machines (ici, une tronçonneuse), à limer, à souder, etc.

 

Une explication de comment les dents doivent être limées pour le bon fonctionnement de la tronçonneuse :