Fonctionnement de l'association

L'Atelier Partagé fonctionne avec un système de "gouvernance collégiale". Les responsabilités et l'autorité sont ainsi répartie à égalité entre les 9 co-responsables qui ont été élues lors de la dernière assemblée générale annuelle de l'association. La collégiale se réunie tous les mois avec l'équipe salariée afin de suivre le projet associatif et prendre les décision importantes.

Sur demande, des membres de l'association peuvent participer aux réunions de collégiale.

 

Au quotidien, c'est l'équipe salariée qui est chargée de la mise en place du projet associatif.

La collégiale de l'association

Marie-France Breneur

"J'ai rejoint la collégiale pour participer activement à la vie de l'Atelier Partagé. En effet je suis très attachée à défendre toutes actions en faveur de l'économie sociale, solidaire et durable."


Sandrine Cambfort

"Investie activement quasiment depuis la création de l'atelier partagé au sein du "noyau dur", bricoleuse, curieuse, bidouilleuse, j'ai animé des rencontres réparations et des ateliers thématiques.
J'ai également suivi le projet de la ressourcerie avec tous ses rebondissements. Voilà enfin une belle concrétisation de la persévérance et mobilisation de l'équipe de l' AP.

J'apprécie la diversité des activités de l'atelier partagé, la convivialité des rencontres, la dimension humaine des personnes qui font vivre l'association."


Karine Bret

 


Dina Dubois

 

"J'ai rejoint la collégiale de l'Atelier Partagé en 2020, attirée par les projets de cette association qui m'ont semblé autant nécessaires au niveau global (transition écologique) qu'au niveau local (répondre aux besoins des habitants en termes de réparation, récupération, de lieu de convivialité; contribuer au dynamisme du territoire dignois). Je suis plus particulièrement motivée par le projet de Ressourcerie et par la volonté de faire fonctionner l'association de manière horizontale, en s'appuyant sur l'intelligence collective."



Christel Ferré

"J'ai intégré la collégiale de l'Atelier Partagé en 2020 car l'aventure humaine est belle et porte deux valeurs extrêmement importantes pour moi : le partage entre humain.es et la préservation de notre planète !!
La "bataille" pour monter cette ressourcerie qui manque tellement à Digne a été un bon exemple de la ténacité et de la confiance qu'il faut toujours garder : elle m'a donné envie de rejoindre l'équipe..."


Delphine Houssein

"J'ai connu l'Atelier Partagé d'abord par les réparations et j'ai beaucoup apprécié l'entraide et la convivialité. J'ai ensuite rejoint les ateliers fils, mais toutes les actions de l'association m'intéressent car elles participent à la solidarité et à la transmission de savoir faire dans un bon esprit. C'est pourquoi j'ai souhaité m'impliquer un peu plus dans cette belle aventure."


Marjorie Paul

Anaïs Tankam

"J'ai intégré la collégiale de l'Atelier Partagé car les projets que l'association porte me tiennent à cœur. Plutôt qu'écouter parler de catastrophes écologiques dans les médias... et en plus de bosser sur les transitions à (relativement) long terme au boulot, j'avais envie de donner un petit coup de main au quotidien dans un collectif qui porte de belles valeurs et est acteur pour un vrai changement, citoyen et local !"



Laura Vinai

"J'ai rejoint il y a quelques années l'Atelier Partagé pour apprendre à réparer et valoriser ce qui peut l'être"



L'équipe salariée

 

Thierry MICHEL

Co-coordinateur

t.michel@atelier-partage.org

Chloé ZAMBEAUX

Co-coordinatrice

c.zambeaux@atelier-partage.org

07 71 70 67 58