L'Atelier Partagé fonctionne avec un système de "gouvernance collégiale". Les responsabilités et l'autorité sont ainsi répartie à égalité entre les 9 co-responsables qui ont été élues lors de la dernière assemblée générale annuelle de l'association. La collégiale se réunie tous les mois avec l'équipe salariée afin de suivre le projet associatif et prendre les décision importantes.
Sur demande, des membres de l'association peuvent participer aux réunions de collégiale.
Au quotidien, c'est l'équipe salariée qui est chargée de la mise en place du projet associatif.
L'association recrute aujourd'hui deux nouveau salarié(e)s en contrat aidé (PEC - CAE). Ci dessous les fiches de poste (les candidatures sont à envoyer jusqu'au 22 juin 2022) :
Marie-France Breneur
"J'ai rejoint la collégiale pour participer activement à la vie de l'Atelier Partagé. En effet je suis très attachée à défendre toutes actions en faveur de l'économie sociale, solidaire et durable."
Sandrine Cambefort
"Investie activement quasiment depuis la création de l'atelier partagé au sein du "noyau dur", bricoleuse, curieuse, bidouilleuse, j'ai animé des rencontres
réparations et des ateliers thématiques.
J'ai également suivi le projet de la ressourcerie avec tous ses rebondissements. Voilà enfin une belle concrétisation de la persévérance et mobilisation de
l'équipe de l' AP.
J'apprécie la diversité des activités de l'atelier partagé, la convivialité des rencontres, la dimension humaine des personnes qui font vivre l'association."
Karine Bret
Christel Ferré
"J'ai intégré la collégiale de l'Atelier Partagé en 2020 car l'aventure humaine est belle et porte deux valeurs extrêmement importantes pour moi : le partage
entre humain.es et la préservation de notre planète !!
La "bataille" pour monter cette ressourcerie qui manque tellement à Digne a été un bon exemple de la ténacité et de la confiance qu'il faut toujours garder :
elle m'a donné envie de rejoindre l'équipe..."
Delphine Houssein
"J'ai connu l'Atelier Partagé d'abord par les réparations et j'ai beaucoup apprécié l'entraide et la convivialité. J'ai ensuite rejoint les ateliers fils, mais toutes les actions de l'association m'intéressent car elles participent à la solidarité et à la transmission de savoir faire dans un bon esprit. C'est pourquoi j'ai souhaité m'impliquer un peu plus dans cette belle aventure."
Marjorie Paul
Laura Vinai
"J'ai rejoint il y a quelques années l'Atelier Partagé pour apprendre à réparer et valoriser ce qui peut l'être"
Quentin Zommer
Employé polyvalent
Jessica Polewicz
Employée polyvalente